lundi 18 mai 2015

Pour patienter... [Edit]

J'ai une floppée de dessins et nouveaux scans à poster, mais je ne pourrai les poster qu'en fin de soirée.
En attendant, voici une version colorisée de l'un des derniers dessins dans la série
"Il faut que je quitte Paris alors je compense en dessinant"...


En attendant les vacances
Mai 2015 Marqueurs et crayon sur papier, colorisation numérique
 
[Edit] La suite, juste avant d'aller au lit :


 Boys and their toys 1 & 2
Mai 2015 Marqueurs sur papier
Pour la petite histoire, j'étais avec deux amis, qui, comme vous pouvez vous en douter, geekaient.
Pardon, ils jouaient à la console (sur une Play, pour ne pas la nommer). C'est un exercice hyper intéressant mais super chiant de tenter de dessiner les mains de personnes qui sont en pleine partie. Parce que figurez-vous que leurs doigts bougent ! Et là forcément, difficile de demander de tenir une pose. Donc c'étaient des esquisses très rapides que j'ai complétées de mémoire ou par déduction lors de l'encrage (parfois, c'était un peu flou, surtout s'il s'agissait de comprendre quel trait était le bon).




Mais je compense en me retranchant dans le dessin. Un merveilleux moyen, et tellement économe, de survivre à la morosité d'une ville, de ses transports en commun et de ses utilisateurs pressés/stressés.


 Mais ces derniers temps, dans ma tête, c'est plutôt ça :
 

Et, last but not least, la version noir et blanc du dessin avant retouche numérique :


Aucun commentaire: